Voici quelques astuces de cuisine qui pourraient vous être utiles.
Pour éviter que les oignons ne vous fassent pleurer, placez-les au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de les couper.
Si vous voulez que vos légumes restent croquants, faites-les sauter rapidement dans une poêle chaude avec un peu d'huile avant de les ajouter à votre plat.
Pour éplucher facilement de l'ail, séparez les gousses et placez-les dans un bol en métal. Ensuite, placez un autre bol en métal à l'envers sur le premier et secouez vigoureusement pendant quelques secondes. Les gousses d'ail seront décollées de leur peau.
Pour éviter que les pâtes ne collent, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans l'eau bouillante avant d'ajouter les pâtes.
Pour que les viandes soient tendres et juteuses, laissez-les reposer à température ambiante pendant environ 10 minutes après la cuisson. Cela permettra aux jus de se répartir uniformément dans la viande.
Pour faire cuire du riz parfaitement, utilisez une proportion de deux parts d'eau pour une part de riz. Portez à ébullition, couvrez, réduisez le feu à très bas et laissez cuire pendant environ 18 minutes.
Pour éviter que les fruits ne brunissent, ajoutez un peu de jus de citron ou de vinaigre à l'eau dans laquelle vous les trempez.
Pour que les œufs durs soient faciles à peler, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l'eau bouillante avant de les faire cuire.
J'espère que ces astuces vous seront utiles !
Commentaires