Épisode 25- 26 -27 / Crime dans l'ombre
#Episode_25
Après une vie de luxe menée au Gabon, il m’avait été difficile de m’y habituer désormais à ce que je trouvais précaire pour moi… J’avais habitué mes parents, des connaissances à un certain niveau et bien évidemment moi même à un standing.
Après de multiples aides venant de madame Lee, je me sentais diminuée et inutile… J’avais honte de la personne que je devenais. Alors un soir, je lui ai demandé à Madame Lee si elle pouvait m’aider réellement à gagner ma vie comme avant. C’est ainsi qu’elle me proposa ce nouveau deal qui était de faire des sacrifices humains et aussi d’avoir des rapports avec elle en échange de beaucoup d’argent.
Grâce alors à madame Lee, j’intégrais une autre organisation secrète encore appelée secte où je devais aussi remplir plusieurs conditions pour pouvoir bénéficier de certaines faveurs.
Pas besoin de se déplacer , madame Lee m’avait promis de se charger de tout et je peux vous rassurer qu’elle avait bel et bien tenu à sa promesse…
C’est ainsi que six mois après avoir rencontré Ryan que j’avais renoué avec mon passé tout en décidant de garder ce secret, de ne jamais le révéler, même pas à mon mari que j’aimais d’ailleurs.
Il se posait les questions en voyant ma façon de vivre, mes dépenses et surtout le coût des cadeaux que je lui offrais mais bien sûr j’avais toujours de quoi justifier mes actes.
Que ne ferait pas un homme amoureux de sa femme, si ce n’est de croire ? Ryan était l’homme parfait qui croyait à mes paroles comme celles d’une évangile biblique.
Tandis que par derrière , je voyais madame Lee presque chaque deux mois où elle venait récupérer des têtes humaines, des sexes humains, des organes et bien d’autres choses en plus de nos rapports intimes bien intenses que nous partageons.
Il faut le dire, je m’étais déjà habituée à cette vie et je n’espérais plus vivre une autre différente du gain facile tâchée de sang, et d’une multitude de crimes dans l’ombre dont ma propre sœur jumelle.
Ryan était partagé par tout sauf la peur ce jour lorsqu’il se tenait devant nous… Le sac ouvert, il était en même temps en colère, stressé et surtout surpris.
- Donc c’est ce que tu fais pour avoir autant d’argent ?
Il regardait madame Lee avec qui je le trompais.
- En plus, avec une femme. Je pensais te connaître mais je me rends compte que j’ai épousé une diablesse.
- Ryan…
- Ne m’appelle pas… Ne m’appelle plus jamais.
- Combien de crimes as tu commis ? Combien de cadavres as tu enfouis dans cette maison Lindsay ? Pourquoi cette vie ? Je parie que c’est ce que tu faisais au Gabon ? Toute une vie de mensonges ? À quel moment m’as tu une seule fois dis la vérité ?
J’aurai été là Lindsay devant , j’aurai sauté sur son cou et avec l’aide de mon amante, nous l’aurions forcément fait disparaître.
Mais non seulement je l’aimais d’un amour vrai, il y’a aussi le fait que le calme de Ryan m’intriguait. Si il n’avait pas peur de quelque chose, même de mourir il ne craignait pas.
Il était juste stressé et sa respiration avait augmenté mais sa sérénité définissait l’état du mélange de ses émotions.
Il avait atteint un autre niveau.
- Je sais que je n’aurai pas de réponses. Et même si c’est le cas, ça sera encore des mensonges.
Il balança le sac à terre et sorti de la maison. C’était la dernière fois que j’avais alors revu Ryan en tant que mari.
Madame Lee m’a consolée mais le business étant plus important , elle est retournée à Libreville. Moi je suis désormais restée dans mes pensées et mes réflexions.
Entre Ryan qui ne me parlait plus et la peur qu’il raconte tout… J’étais très stressée depuis un moment.
Une semaine plus tard, je recevais une lettre et aussi les papiers du divorce. Dans cette lettre, Ryan me disait.
« Je te déteste tellement ! Je te déteste de m’avoir fait témoin de cette méchanceté devant Dieu. Tu es une sorcière Lindsay. Je regrette tellement d’avoir croisé ton chemin. Maudit soit le jour où je t’ai rencontrée et qu’on s’est parlé. Je maudis chaque instant passé avec toi.
Néanmoins, je ne parlerai pas de tes pratiques sombres, mais crois moi tu seras exposée un jour.
Tout ce que je te demande, c’est d’accepter le divorce et de me laisser me confesser auprès du seigneur.
Merci. »
Ce jour, je n’ai eu d’autres choix que de respecter sa volonté , alors j’ai signé les papiers du divorce et ce fut ce jour la fin d’une belle histoire, d’une belle expérience, voire des meilleures qui m’étaient alors arrivées.
Mettons de côté ce que j’étais, ce que je faisais mais cette séparation m’avait affaiblie , elle m’avait diminué et s’il m’est arrivée de regretter, ce fut ce jour car j’avais compris que j’aurai pu laisser ce passé derrière moi et démarrer une nouvelle vie.
Pourquoi pas me confesser, demander pardon au créateur et chercher à avancer dans une nouvelle vie.
La cupidité , l’envie et la convoitise je dirai m’ont poussé à tout perdre et croyez moi, j’avais raison de regretter car , c’était par là que ma chute allait maintenant débuter…
A SUIVRE....
#Episode_26
Le secret de notre divorce avait été gardée. Personne jusqu’ici n’avait réellement su pourquoi deux personnes aussi amoureuses avaient réussi à divorcer.
Je connaissais tellement Ryan que je n’avais même pas essayé de le convaincre de rester, il n’allait jamais me répondre.
Nous nous sommes séparés pour ne plus jamais nous revoir. Deux ans plus tard, j’ai appris qu’il s’était installé au Canada afin de fuir ses douleurs, ses peines, ses regrets et reprendre une nouvelle vie.
Par contre, moi ce que je ne savais pas, c’est que la découverte de Ryan allait me causer des soucis dans la nouvelle organisation.
Pour eux, Ryan n’allait pas garder le secret aussi longtemps et s’il venait à parler un jour, toute l’organisation s’était alors découverte.
Madame Lee avait effectué un voyage spécial afin de venir m’informer des décisions du conseil qui souhaitait que je règle rapidement ce malentendu.
- Je suppose qu’ils t’ont dit ce que je devrai faire.
- Bien évidemment !
- De quoi s’agit il ? Je dois tuer qui cette fois ? Enlever quoi de son corps ? Le sang de qui doit encore couler cette fois Madame Lee ?
- Lindsay, ne t’ en prends pas à moi ! Pourquoi tu réagis comme si j’étais responsable de tes erreurs ?
- Mes erreurs ? Tu penses que j’aurai vraiment voulu que ce qui soit arrivé là, arrive ?
- Et moi donc ? Tu réagis, on dirait que c’est moi qui avais alors déposé ce sac sur le chemin de ton mari.
- Pffff. Qu’est-ce que l’organisation secrète a proposé. Dis moi.
- Ne t’emporte pas. Ici , il ne s’agit pas de tuer quelqu’un mais de renouer avec ton passé.
- Pardon ?!
- Tu te souviens de ton premier crime.
- Comment l’oublier ? On parle là de ma sœur !
- Tu te souviens de son mari n’est-ce pas ?
- Oui. Gires. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas revu. Je ne sais même plus où il se trouve.
- Tu devrais donc le chercher.
- Et pourquoi faire ?
- Lorsque tu le trouveras, fais moi signe et ils te diront la suite.
Je cherchais le rapport entre l’organisation secrète, mon premier crime et Gires mais je ne trouvais pas.
Et ce qui faisait en sorte que je me rendais compte combien de fois, ces choses dans lesquelles nous entrons, ces personnes avec lesquelles nous pactisons sont vicieuses.
En réalité, cette vie ne sert à rien. Malgré toute l’envie et le bonheur que tu puisses afficher, au fond de toi, tu sais que tu n’es pas heureuse.
Aucun être humain ne devrait vivre en étant conditionné, personne ne mérite cela. C’est pourquoi nous devons accepter nos conditions de vie peu importe car la liberté est une grande vertu que beaucoup de personnes n’ont pas.
Je me déplaçais dans les plus grosses voitures, je dormais dans une grande maison mais j’étais toute seule en traînant derrière moi mes multiples cauchemars et craintes.
J’avais peur de la mort car à tout moment, tu te demandais ce qui se passerait si tu ne faisais pas ce qu’il vous demandait.
Mais laissez moi alors vous dire que la mort est le châtiment le plus chaleureux après cette vie. Tu l’imploreras tellement qu’elle ne viendra pas. Et pendant tout ce temps, tu connaîtras ce qu’il y’a de pire que la mort que tu craignais.
Retrouver Gires n’avait été si facile… Un beau jour je suis allé chez mes parents et je leur ai demandé la dernière fois qu’ils avaient vu ce dernier.
- Apres les obsèques, il est venu ici deux ou trois fois ensuite c’était la fin.
Me lança mon père…
- Moi, une fois je l’avais croisé dans un supermarché, il m’a fait comprendre qu’il sortait de sa pause et il cherchait certains trucs pour la maison.
Je me suis rapproché après de son lieu de service que je connaissais et là-bas, j’ai appris qu’il avait démissionné pour se mettre à son propre compte mais personne ne savait réellement où.
Mais le gardien de l’entreprise m’avait aussi fait comprendre qu’il aidait les enfant défavorisés chaque mois, qu’il avait un planning et que la prochaine descente sera à la poste centrale dans deux jours.
C’était déjà un grand pas, alors j’ai attendu les deux jours.
Dans ma tête, j’avais peur qu’on me demande de le tuer a son tour mais à chaque fois , je me souvenais des paroles de madame Lee qui m’avait rassurée qu’il n’y aurait pas de meurtre cette fois.
Après les deux jours, je suis allée à la poste comme prévu et j’ai remarqué un rassemblement, des personnes avec des t-shirt au nom de l’association dont on m’avait parlé mais même pas la petite ombre de Gires.
J’avais pensé qu’il viendrait alors jusqu’à ce que je vois l’évènement tirer vers la fin. Je me suis alors rapprochée d’une dame et tout poliment, j’ai demandé à rencontrer leur boss.
Elle sursauta en me voyant et ceci je n’avais pas compris pourquoi. Néanmoins elle me donna le lieu de leur siège et me demanda de passer.
Le lendemain j’y étais et lorsque je suis arrivée, j’ai fait comme elle m’avait dit.
- Il demande qui vous êtes madame !
- Dites que c’est Lindsay, la sœur jumelle de sa feue femme.
La dame qui avait alors sursauté m’avoua qu’elle avait réagit de cette manière parce sur justement je ressemblais à la femme de monsieur Gires mais en un peu plus vieille.
- Justement, je suis sa sœur jumelle.
- Je comprends tout maintenant.
Elle m’avoua aussi que monsieur Gires, comme ils l’appelaient, avait les photos de Chimene dans son bureau.
Gires a normalement accepté de me recevoir et ceci sans surprise d’ailleurs.
Sauf que si lui , il était heureux de me voir , moi en réalité j’étais plutôt impatiente de savoir ce que j’étais censée faire de lui après l’avoir retrouvé…
A SUIVRE....
#Episode_27
Si j’étais loin de me douter de quelque chose, c’était bien évidemment le fait qu’on me demande de renouer quelque part avec certains acteurs de mon passé.
Quel était le but réel d’une telle retrouvaille ? Je me posais cette question qui n’allait pas tarder à avoir une réponse.
Alors que j’étais dans son bureau, Gires semblait très heureux de me revoir… Il me disait qu’il avait appris à vivre sans Chimene mais que jusqu’ici c’était difficile pour lui de l’oublier.
- Tu te rends compte, des années aujourd’hui et je n’arrive pas à tourner la page Lindsay. J’ai toujours cette impression que ma femme ne se repose pas en paix. Je me demande pourquoi !
- C’est sûrement parce que tu l’as beaucoup aimée.
- Il est indiscutable que mon amour envers ma tendre épouse était sincère. Je n’en douterai pas. Mais tu sais ce que je demande chaque jour à Dieu ?
- Non.
- Qu’il me libère de ce lourd fardeau que je traîne. Cette douleur est lourde pour moi Lindsay. Si au moins j’étais convaincu que j’allais la revoir , je ne me serai plains. Mais là, je sais qu’elle ne reviendra plus, que faire ?
- Que ton dieu , te consolide mon cher beau frère.
- Merci. Et toi , qu’est-ce que tu deviens. Les affaires ça avance ?
- Moi ça va ! Mes affaires ne marchent pas comme les tiens.
- Ah on essaye juste de faire comme les autres. Je n’étais plus concentré au boulot lorsque je travaillais pour une personne. J’ai nettement préféré me mettre à mon propre compte.
- Et ça a l’air de marcher.
- Dire non, serait être ingrat envers Dieu. Les affaires tournent pas mal.
- C’est super. Moi je suis revenue du Gabon et je ne compte pas y retourner.
- Ah bon ? Mais pourquoi ? Tu as eu un soucis ?
- Bof ! Pas vraiment ! Je voulais revenir rester près de mes parents.
- En parlant d’eux , j’espère qu’ils se portent bien.
- Ils vont bien. Merci.
- Avec eux aussi, j’ai décidé de rompre tout contact parce qu’ils me rappelaient tellement Chimene. Mais de temps en temps, un petit bonjour. Ce sont des personnes formidables.
- Merci bien. Je suis revenu et ils me l’ont dit. J’ai pensé que je pourrai renouer un contact avec toi pourquoi pas ? En même temps, nous n’avons pas eu le temps de nous connaître lorsque tu étais avec ma sœur.
- Qu’entends tu par contact ?- Ne t’inquiète pas, il n’y a aucun sous entendu derrière. Juste le fait de rattraper certaines choses.
- Lindsay , si j’ai coupé les ponts avec tes parents , combien de fois toi qui ressembles comme deux gouttes d’eau à ma femme ? Tu veux me rendre fou ?
- Peut-être je t’aiderai donc à surmonter tout celà.
- Il n’y a que Dieu qui peut me sortir de cette pénitence où il m’a mise.
- Toi et ton Dieu…
- C’est le seul qui me reste.
- De toutes les façons, je suis revenue comme je te l’ai dit et je voulais renouer certains contacts dont tu en fais parti.
- Ça fait plaisir !
Je n’allais tout de même pas l’acculer d’entrée de jeu. J’ai alors préféré couper la conversation à ce niveau, j’ai pris son contact et j’ai ensuite demandé la route.
Je me devais d’être rassurée de ce que l’organisation secrète allait me demander comme condition à remplir vis à vis de lui et pour celà, il fallait donc au préalable que je confirme que j’avais retrouvé Gires.
Le même soir, j’ai confirmé mes retrouvailles à madame Lee, elle m’a promis de me revenir plus tard, mais elle m’a demandé de garder une bonne relation de proximité avec lui et de beaucoup me rapprocher de lui.
N’allez pas croire que j’avais cette intention. Même si j’avais tué ma sœur, je n’allais pas lui piquer son ex mari. Si ça n’avait été cette condition, je n’aurai même jamais cherché à savoir ce qu’il devient.
Je pensais alors que la condition se donnerait rapidement mais elle prit assez de temps et pendant, moi je devais garder une proximité avec Gires dont j’ignorais le sort prochain.
Des appels , des messages et des rendez vous, je peux vous dire que Gires était insensible face à tout celà. Il refusait de me voir, ni même de venir à mes invitations.
La seule fois qu’il est venu , il a fallu qu’on se dispute parce que je lui avais dit que je ne lui faisais pas la cours et que moi aussi j’avais été marié et maintenant divorcée.
Qu’il cesse de penser que je veux quelque chose derrière lui. Il s’était alors senti compatissant, il m’a dit de choisir un lieu le week-end prochain où nous irons passer un bon moment autour d’un verre.
Mais avant le dit week-end, l’organisation secrète m’envoya alors la condition à remplir.
- Lindsay, l’organisation secrète a siégé.
- Oui, qu’est-ce qu’elle a décidé ?
- Élie aimerait que tu couches avec Gires ce week-end.
- Pardon ?
- Il faut le faire… Des détails te seront transférés d’ici là afin que ta mission soit encore plus fluide.
- Madame Lee, mais dites moi, c’est quoi cette histoire ?
- Lindsay, tu veux vivre ? Alors, tu n’as pas d’autres choix que de faire ce qu’ils demandent. Bonne chance.
A SUIVRE..
Commentaires