Épisode 10- le BOA DE MON BAILLEUR

 #Le_BOA_De_Mon_Bailleur 



#Episode_10 


Je pouvais tout de même imaginer l’état dans lequel mon mari avait voyagé. Et si par hasard, en faisant ses crises, elle le fauchait au volant ? 


 Je me suis dit qu’il ne fallait pas y penser mais rester optimiste était encore mieux. 


 Pas moyen de dormir, toutes mes pensées étaient rivées vers lui et je regardais mon téléphone à tout moment. Je voulais tellement communiquer avec lui, qu’il me dise à quel niveau, ils se trouvaient déjà.


Déjà deux heures qu’il est parti et je n’ai aucune nouvelle… Je craque et j’essaye d’appeler. Un coup ça sonne, un coup ça ne sonne plus. 


 Je garde mon calme à nouveau et j’attends. 


Ce jour je ne suis pas allée au boulot, je suis restée avec mes filles attendant que Gregory me fasse signe de vie… De toutes les façons meme si j’y allais je n’allais pas être concentrée. 


 Je passais alors au couloir lorsque je remarque que la porte de la chambre de Cindy est ouverte… J’y allais pour fermer la porte lorsqu’un désordre fou attire mon attention. 


 J’entre dans la chambre pour essayer de ranger un peu lorsque je tombe sur une petite fiole qui contenait alors un produit. Au départ, je me dit qu’il s’agit peut-être de son parfum mais au moment où je décide de humer, j’ai failli vomir mes tripes. 


 C’est à peine si je n’ai pas crié… Un mélange de je ne sais quoi mais ça sentait les urines, la sueur, le sang et il y’avait une forte odeur de piment. 


 Pendant que le contenu de la fiole bouleverse mon esprit, j’entends directement un énorme bruit dans la cuisine comme si quelque chose de très lourd tombait. Le pire c’est que le bruit a eu une sensation de continuité comme si la chose qui était tombée traînait…


 Je suis à la maison, je suis seule avec mes enfants , donc j’abandonne la fiole et je vais dans la cuisine quand je trouve que la vitre de la fenêtre qui donne à l’extérieur a été  brisée par une brique et le rideau qui s’y trouvait avait alors traîné les ustensiles au sol. 


 Logiquement la scène s’explique avec ce que j’ai entendu depuis la chambre de Cindy mais ce qui est curieux dans tout ça, c’est de savoir d’où sort cette brique. 


 J’ai vérifié , j’ai tout regardé mais je n’ai pas trouvé l’origine de cette brique de terre. 


 Après plusieurs heures de réflexion, je suis arrivée à la conclusion que des enfants l’aient lancée. Pour moi c’était la seule explication pausible  


 J’ai directement appelé un vitrier qui est alors venu arranger ce problème. J’avais déjà oublié Gregory un moment et même la fiole je ne m’étais pas rendue compte qu’elle avait disparu. 


Le vitrier arriva une heure par là après et pendant qu’i travaillait, je reçu enfin un appel de Gregory. 


- Allô chérie. 


- Oui. Comment ça va ?


- On vient juste d’arriver au village. Ça ne va pas. Nous sommes en train d’aller chez un guérisseur. 


 Au téléphone j’entendais ma belle mère me lancer des mots comme quoi j’étais venue faire du mal à sa petite fille pourtant à cette dernière on avait bien demandé de rentrer et elle a refusé. 


 Elle me traitait de sorcière et même si Gregory essayait de camoufler, j’étais désormais plus concentrée sur ce que sa mère disait que ce qu’il me disait. 


- Est-ce que tu m’écoutes même Claire ?


- Tu disais ? 


- Laisse tomber ! Je te rappelle. 


 Et il a raccroché. 


Honnêtement, j’avais eu très mal. Très mal parce que non seulement je ne m’attendais pas à ce que sa mère aille jusqu’à m’accuser d’être responsable de la maladie subite de sa petite fille mais qu’elle puisse même y penser. 


 Je pensais à ma relation avec Cindy durant tout ce petit moment qu’on avait passé ensemble. La manière dont on s’entendait et que nous étions proches. 


 Comment aurai je pu faire du mal à cette petite fille ? 


J’avais encore essayé de joindre Gregory mais en vain… Il n’avait pas décroché ensuite plus tard, il restait indisponible. 


 La seule chose que je savais c’est qu’ils étaient en chemin vers un guérisseur. 


 Les africains et les croyances bizarres… M’étais je dis… Au lieu d’amener l’enfant à l’hôpital, ils vont croire à des pratiques et des écorces. 


 Je ne jugeais pas les religions et les croyances mais pour moi, la science était simplement au dessus de tout ça. 


 Maintenant j’avais envie d’une seule et unique chose, c’était la guérison de Cindy et pour être honnête aussi, je n’attendais rien de bon de la part d’un quelconque guérisseur. 


 J’avais envie de dire à Gregory de revenir avec elle afin qu’elle ait des soins meilleurs mais il était resté indisponible pendant des jours et des jours. 


 Je ne pouvais pas prendre la route car même si je le faisais, je ne savais pas où se trouvait alors ce fameux guérisseur chez qui la solution était censée sortir. 


 Néanmoins, si ça arrivait qu’il l’aidait, ça allait me ravir mais les choses ne sont pas toujours comme on veut ou encore comme on pense. 


 Vendredi, il est 11h02 lorsque mon téléphone sonne et c’est le le nom de mon mari qui s’affiche… Je m’empresse de décrocher et ce qui attire mon attention dans un premier temps, ce sont les pleures autour…


- Gregory? Qu’est-ce qui ne va pas ? 


 Sa voix morose au téléphone, toute aussi tremblante me répondra en disant…


A SUIVRE....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mal de dos : Comment prévenir ?

Épisode 5-6-7- Crime dans l'ombre

Épisode 1 & 2 Crime dans l'ombre