Épisode 23-24- Le BOA DE MON BAILLEUR
#Episode_23

Le 5e et 6e jour furent les jours de la tentation ultime… Les jours où j’ai le plus combattu.
Alors que 6h sonnait à ma montre et qu’il fallait que je fasse ma prière, je constatais que mes feuilles de prière avaient disparu.
Comment pouvaient elle disparaître alors que je me souvenais bel et bien que j’étais entrée avec dans la chambre.
En même temps, rien ne me surprenait plus. Monsieur Eboussi et son fameux serpent pensaient pouvoir m’atteindre en volant mes feuilles de prières mais en cinq jours, pour quelqu’un qui prie trois fois par jour les mêmes paroles, j’avais fini par les maîtriser.
Je ne me suis donc pas gênée de prier ce matin là comme si j’avais les feuilles devant moi.
Au moment de sortir pour le salon, lorsque je veux ouvrir la porte, je me rends compte que la porte est verrouillée. J’essaye par tous les moyens de l’ouvrir mais en vain.
Si parmi ce que j’avais appris il y’a une chose, c’était la maîtrise de soi. Je me suis demandée si j’étais obligée de sortir de ma chambre ? Je suis allée me coucher et dans ma tête, je priais.
Je n’avais besoin d’attendre midi, je priais.
J’entendais des bruits à la cuisine et même quelqu’un qui avait toqué à la porte.
La porte de ma chambre s’est déverrouillée toute seule après ma prière de midi. Lorsque je la terminais, j’avais alors entendu un bruit de serrure qui se débloquait et en allant vérifier, elle était ouverte.
Je me suis dirigée vers la cuisine et j’ai trouvé que tout mon frigo avait été vidé.
Je n’avais pas l’intention de sortir. Si leur plan était de me voir sortir de la maison, ils s’étaient alors trompé lourdement.
J’ai lu un livre étant assise au salon et pendant que je lisais, j’aperçus une ombre près de moi… Alors, je lève la tête pour vérifier quand tout à coup j’aperçois un être étrange et bizarre qui est doté de trois bras sur lesquels il se déplace et qui s’approche de moi.
Je crie, je hurle de toutes mes forces en scandant le nom du sauveur mais la créature plonge sur moi et de là ressort un combat entre nous.
Je me fais même mordre par ce que je ne saurai nommé mais je ne me laisse pas faire… La prière résonne dans ma tête et cette fois je persiste en invoquant le nom de Dieu.
Je ne sais comment j’ai eu cette force de serrer la créature qui tout de suite s’est enfuit.
Mais je vous assure, c’était réel car les marques du combat étaient présentes sur moi.
J’ai appelé Megane qui m’a demandé si je voulais qu’elle vienne ou alors qu’elle le dise au monsieur mais j’ai refusé en lui disant qu’il me restait juste quelques heures et la vérité allait triompher.
J’ai soigné mes blessures et j’ai continué mes prières… 18h après ma prière, je me suis attendu à un miracle mais c’était écrit que je dormirai sans manger.
J’avais juste bu de l’eau et c’était tout.
Par contre, j’ai eu une nuit calme sauf aux environs de 4h dans un rêve où je me faisais suivre par un énorme reptile qui voulait après moi.
Je courais et lorsqu’il m’a rattrapée, mon téléphone sonnait 6h , l’heure de la prière.
Nous sommes alors le 6e jour, je me lève toute joviale car je sais que bientôt les choses finiront par se savoir.
Je n’ai pratiquement rien à faire mais je décide de plier certains vêtements. Après ma prière de 12h, quelqu’un frappe à la porte.
Je ne réponds pas, jusqu’à ce que j’entende une voix très familière. Je me demande ce qu’elle peut bien faire ici. Longtemps, je n’avais entendu parlé d’elle.
- Je sais que tu es là, ouvre.
Il s’agit de ma belle mère.
- On me dit que tu es enfermée dans cette maison depuis bientôt une semaine. Ouvre il faut qu’on parle, je viens en paix.
Je vais ouvrir et effectivement c’est elle. Elle tient dans ses mains des provisions qu’elle me tends.
- Claire, comment tu vas ?
Je ressens de la sincérité dans sa question… Elle me regarde et se soucie de moi.
- Je sors de l’hôpital où est Gregory et j’ai croisé une certaine Megane qui m’a tout raconté. Comment tu peux vivre des choses pareilles et tu ne dis à personne ?
- Mais vous avez toujours pensé que c’est moi la méchante.
- Je suis vraiment désolée ma fille. Vraiment.
- Hum. Ce n’est pas grave.
Le pouvoir de la foi, de la prière et de l’amour est tres fort. Même ma belle mère qui me détestait avait fini par se rallier.
Elle m’a dit…
- Laisse moi te faire à manger.
Elle s’est chargée de la cuisine et elle me racontait encore certaines choses du village. Des choses qui se disaient sur moi et aussi des choses qu’elle même avait dites.
Elle n’alignait pas deux phrases sans toutefois s’excuser… Elle disait s’être trompée sur mon cas mais désormais elle sait que je suis une bonne femme et aussi epouse pour son fils.
Après ma prière de 18h, je me suis tellement régalée qu’une fatigue eut raison de moi.
J’ai montré les autres chambres à ma belle mère avant d’aller me coucher.
Il était alors minuit lorsque je sens mon corps être oppressé… J’ouvre alors mes yeux après moultes tentatives de me sortir de là, pour savoir ce qui serait à l’origine , lorsque je me retrouve alors face à face avec le boa de mon bailleur qui a fait de moi sa prisonnière….
A SUIVRE....
---------------------------------
#Episode_24
Avant de dire que la prière est la plus grande arme, parlons de la foi qui est la base… Sans foi, il n’y aura pas de prière et sans prière il n’y a pas victoire.
Avec ce que j’avais enduré dernièrement, je me posais la question de savoir pourquoi il a fallu que je prenne conscience si tard… Pourquoi je n’avais pas accepté cette vie aussi vite ?
Je n’avais peur de rien… Je me sentais tellement bien, au dessus de tout et spirituellement assise…
Au début , comme vous le savez, je voulais fuir certains combats, j’avais peur de me heurter et de perdre ma vie ou encore mes proches. Mais aujourd’hui, je n’avais qu’une seule chose en tête, c’était d’affronter tous ceux qui voulaient se mettre au travers de mon chemin.
J’étais alors sûre d’une chose, j’allais sortir vainqueure.
Cette nuit , je savais que ce serpent allait me rendre une petite visite… Il y’avait déjà eu avant ça des signes révélateurs et lorsqu’il avait alors apparu cette nuit dans ma chambre , j’étais tout sauf surprise.
Et ne vous méprenez pas, je n’avais pas peur non plus.
Grâce à sa force surdimensionnée, il me souleva et bien évidemment je me retrouvai entouré de ses anneaux qu’il essayait de resserrer mais il n’y parvenait pas.
Je sentais une légère pression mais qui n’arrivait pas à son paroxysme. S’il avait eu l’occasion de me tuer, il l’aurait fait à la seconde mais il en était incapable…
- Tu sais que tu ne peux rien contre moi démon.
Pour m’intimider, il rapprocha encore sa tête près de mon visage et me menaça. Mais, dans un calme olympien, je lui répétai.
- Tu ne fais plus peur. Tu sais que tu ne peux rien me faire actuellement et que je vais te détruire.
Il essaya alors de me serrer à nouveau pour me broyer la colonne mais je lui dit.
- Ça ne sert à rien de forcer , tu ne vas pas m’avoir ! Tu ne pourras plus me faire du mal, c’est terminé. Tu as assez joué comme ça.
Ensuite, j’ai fermé mes yeux et à l’intérieur de moi, je pense que la prière que j’avais alors récitée venait tout simplement de mon subconscient.
Elle était vraie , pure, sincère et puissante.
J’avais dans cette prière demandé à Dieu de me sauver de ces choses et de me redonner la paix en famille qui sera encore mieux avec sa présence au milieu de nous.
J’avais alors su que la bête m’avait relâchée lorsque mon corps a touché le lit et que je l’ai attendu s’enfuir dans le plafond en passant par la cuisine.
Ma porte qui s’ouvrît, ce fut ma belle mère qui l’avait alors entendu…
- J’ai entendu un bruit…
- Il était ici pour me tuer.
- Qui ? Le serpent ?
- Oui.
- Ne me dis pas ça.
- Pourtant c’est la vérité.
Parlant de ma belle mère, nous avions juste eu un mauvais départ. Peut-être aussi à cause de l’absence de Dieu dans ma vie qui faisait en sorte qu’elle me voyait d’un autre œil et pareil pour moi.
Ses pratiques traditionnelles me faisaient alors la voir comme une sorcière et aussi cette haine qu’elle me portait n’arrangeait pas les choses.
Seulement ces quelques heures qu’elle avait déjà passé à la maison, j’avais trouvé une autre personne en elle.
Elle n’a plus dormi ce jour, elle est venue me retrouver dans la chambre et nous avions causé toute la nuit jusqu’au matin.
J’ai fait ma dernière prière du matin mais je ne devais plus gêner. Le monsieur était censé arrivé à 12h piles avait il dit.
J’avais hâte de le voir.
La panique dans le camp adverse se fit ressentir très rapidement. Alors que j’étais dans ma chambre et que ma belle mère travaillait au salon, je l’entendis entrer pour me retrouver , tenant un mot dans sa main, elle me le tendit tout en disant que c’est le gardien qui le lui avait remis pour moi.
C’était une lettre dans une enveloppe et elle venait de mon bon bailleur, monsieur Eboussi.
« Bonjour madame Claire, j’espère que vous allez bien… Je vous fait parvenir ce petit mot pour vous faire part de mes excuses. Vous avez toujours été une bonne locataire et j’ose penser que nous soyons aller sur de mauvaises bases. Ainsi, pour vous démontrer la sincérité de mes sentiments, je vous propose non seulement d’y rester le temps que vous souhaitez mais aussi une bonne réduction du loyer. Monsieur Eboussi ‘’
Mon sourire fit en sorte que ma belle mère me demanda qui c’était , avant que je ne lui dise qu’il s’agissait de mon bailleur.
- Qu’est-ce qu’il veut ?
Je lui tendis le mot qu’elle le lise aussi…
- Il se prend pour qui celui là?
- Dès que je le démasque, je pars d’ici.
- C’est clair !
- J’attends juste le monsieur.
Avant midi, j’entendais la voix de mon bailleur en bas… Il parlait tellement fort afin que je puisse l’entendre et il espérait que je sorte pour lui dire que je répondais favorablement à son offre.
C’est dommage parce qu’il se trompait…
Lorsque l’heure approchait et sachant que je n’étais pas prête à l’écouter, il s’éclipsa pour ne pas être là lorsque les hostilités allaient commencer.
Mais c’était sans connaître ce vieux monsieur, ce vieil homme qu’on nommait Malep…
12h, il était déjà là en bas et c’est par le son de sa voix qui m’appelait que je l’avais alors reconnu avant de descendre le rejoindre…
A SUIVRE....
Commentaires