Épisode 8- Le BOA de mon bailleur
#Le_BOA_De_Mon_Bailleur
#Episode_8
Gregory revenait alors de son voyage lorsqu’il me racontait sa conversation violente avec son frère… Il avait dit à ce dernier que s’il était un homme, il n’avait qu’à venir chercher sa fille lui même.
- Je ne comprends pas comment certains peuvent aimer la souffrance. Regarde comment la petite a changé depuis son arrivée ici. Elle va mieux. Avec le temps on verra quoi faire pour elle. Pour eux, elle doit rentrer où elle vend le bois de 100 frs pour manger.
Je ne voulais pas vraiment parler de ce sujet puisque moi j’avais parlé avec Cindy et elle était prête à rester à la maison. Du coup, j’ai demandé à Gregory comment ça s’était passé en Côte d’Ivoire avec son partenaire et il a fait une mine étrange, j’ai compris que ça n’avait pas marché.
- Je crois qu’il est temps pour moi soit de trouver un autre partenaire, soit de rembourser l’argent des autres et je t’assure je ne sais comment m’y prendre.
- Hum. C’est combien ?
Il m’a regardé directement et il m’a dit.
- Mieux vaut ne pas savoir.
- Dis moi.
- 100 milliards.
- 100 milliards ? Mais qu’as tu fais avec tout cet argent ?
- Claire, je ne te l’ai pas dit depuis mais j’ai investi dans des affaires avec le capital de ces partenaires et tout a foiré. Je n’ai plus un seul radis. Le dernier partenaire aurait investi et l’affaire aurait été lancée mais là, c’est mort.
- Et comment vas tu faire ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Je dois leur rembourser c’est tout. Il n’y a rien à faire !
- 100 milliards ? Mais Gregory…
- J’étais sur que les affaires allaient marcher. Depuis quand je perds des affaires aussi basiques Claire ? Je ne comprends rien. Au début le partenaire était plus motivé. C’était même le plus engagé de tous, mais c’est lui qui me lâche aujourd’hui.
- Là n’est pas le problème, comment va-t-on faire pour rembourser tout cet argent ?
- Aucune idée. Mais ne t’inquiète pas du tout. J’ai toujours une idée. Je verrai comment vendre certaines de mes parts dans des actions.
- Hum.
- Repose toi. Il ne Faut plus y penser! Je gère.
- Je l’espère.
Je n’avais jamais vu mon mari si soucieux, je savais qu’il était dans de beaux draps et surtout qu’il n’avait pas de solution sous la main.
Les jours suivants, il passait son temps au téléphone, il était très stressé et a chaque fois qu’il raccrochait, il était déçu.
Je comprenais par là que les négociations ne marchaient pas. Lorsque tu essayais de le consoler, il refusait et préférait se renfermer sur lui même.
Les petites économies qui restaient, il essayait toujours de nous faire avoir une vie meilleure… Rien ne manquait à la maison et il s’arrangeait pour ça même si je l’aidais quand même.
J’avais alors pris sur moi, la charge de payer Cindy afin d’alléger certaines charges sur lui et ça l’aidait à mieux réfléchir.
Une chance, on avait payé le loyer pour une année sinon, je parie qu’on allait s’en sortir mais ça n’allait tarder.
Une fois, je suis tombée sur des sommations dans ses affaires et j’ai compris que mon mari était en train de se mettre dans de sérieux problèmes.
Lorsqu’il est rentré, je lui ai demandé pourquoi il ne m’en parlait pas. Il m’a répondu…
- Ça va changer quoi ? Occupes toi des enfants c’est mieux. Laisse moi gérer la merde dans laquelle je me suis moi même mis.
- Je suis ta femme.
- C’est pourquoi je te demande de t’occuper des enfants. Je vais m’en sortir.
- Tu ne t’en sortiras pas !
- Comment tu sais ? J’ai vendu mes parts dans plusieurs entreprises où j’étais partenaires et je peux quand même rembourser une partie.
- Combien ?
Il m’a regardée mais j’ai insisté.
- Combien ?
- 15 milliards.
- Et selon toi, c’est une partie ? Sur 100 milliards.
Il a craqué et m’a demandé…
- Qu’est-ce que tu veux que je fasse alors ? Je suis en train de réfléchir, tu penses que je suis fier d’être dans cette situation moi même ? J’essaye justement de m’en sortir. Claire, si je ne rembourse pas cet argent avant la fin d’année, j’irai en prison. Tu entends ça ?! J’irai en prison !
Pour ne pas le mettre plus en mal, j’ai cessé de lui poser des questions mais plutôt de le consoler et de le motiver.
- Je suis là si je peux t’aider ! N’hésite pas. Maintenant couche toi et dors!
- J’essaierai.
Cette soirée était déjà assez stressante mais surtout loin de se terminer ainsi… On aurai quand même pu arriver jusqu’au matin dans ce petit calme qui régnait mais le destin avait décidé autrement.
Il est justement 3h du matin lorsque deux cris nous alertent. Ces cris proviennent de la chambre de Cindy… Je me lève brusquement avec Gregory et on accoure dans la chambre hôte et là c’est la catastrophe.
Cindy est affalé au sol, en train de convulser avec de la mousse qui sort de sa bouche…
- Cindy !
M’écris je…
Gregory s’approche d’elle et la porte tout en me sommant de prendre les clés de la voiture pour l’hôpital.
Avait il oublié que je suis médecin ?
J’examine dans un premier temps la situation et je constate que bizarrement son corps présente des traces de constrictions.
Qu’est-ce qui aurait bien pu causer ce traumatisme ? Je me pose la question avant de pouvoir la stabiliser et finalement la conduire à l’hôpital pour prendre soin d’elle…
A SUIVRE....
Commentaires