Épisode 7 - le BOA DE MON BAILLEUR

 #Le_BOA_De_Mon_Bailleur 



#Episode_7


 Au fil de deux jours, la tâche avait complètement disparu et c’est où j’en parle à mon mari qui me fait comprendre que effectivement sa mère avait des secrets pareils. 


 J’avais remercié ma belle nièce en lui achetant quelques vêtements et aussi un peu d’argent pour ses besoins personnels. 


 Mon bébé qui passait des nuits agites depuis l’apparition de cette tâche s’était largement calmé désormais. 


 C’est à partir de là que je fis confiance à Cindy. 


- Cindy tu penses que je te traite mal ?


- Non Tata. Loin de là 


- Ok. Ça me rassure. Pourquoi tu me demandes ça ?


- Parce que avant toi, j’ai eu deux femmes de ménages ici et elles sont parties. 


- Pourquoi?


- Je n’en sais rien. Sans raison, elles m’ont dit qu’elle ne veulent plus travailler. 


- Hum. Chacun sait pourquoi il part de quelque part. Moi je me sens bien ici Tata. 


- D’accord. 


 Avec Cindy alors, nous avions commencé une belle relation, nous nous entendions bien et mon mari ne cessait de me titiller sur le fait que son choix restait le meilleur et ce n’est pas moi qui allait dire le contraire. 


 Notre petite famille se portait bien… Enfin ce que je pensais, mais pour l’instant rien n’était encore visible à nos yeux. 


 Il se passe donc que du côté de mon mari, le dernier partenaire n’avait pas encore signé le papier. Il hésitait et il fallait encore bien le convaincre…


- Je dois le rejoindre demain matin avant qu’il ne voyage. 


- Excuse moi Gregory, est-ce que tu ne peux t’en passer de lui ?


- Impossible ! J’ai déjà promis aux autres partenaires sa présence et c’est d’ailleurs le plus crédible et aussi le plus lourd financièrement. Il est un maillot fort pour cette affaire. 


- Je comprends mais là, il te fait marcher. Tu ne penses pas que tu mérites assez de considération ? Tu es quand même un ancien dans les affaires avec des preuves convaincantes. 


- Oui mais c’est encore plus profond tout ça. 


Ce que mon mari ne me disait donc pas c’est que la pression qu’il subissait depuis un certain moment devenait de sérieux problèmes et il était déjà en train de se faire questionner par les autres. 


 Les conséquences de cette affaire lui risqueraient beaucoup d’années de prison, ce qui justifiait donc sa détermination à rencontrer et à convaincre le dernier financier. 


 Le rendez vous était dans une ville en Afrique et les frais de déplacement étaient gérés par Gregory lui même. Un risque qu’il prenait en espérant convaincre ce dernier. 


 Je n’avais pu convaincre mon mari de changer d’avis, il était décidé de rejoindre la Côte d’Ivoire dans les prochaines heures. 


 Au petit matin, il s’en allait pour avoir un billet d’avion et récupérer certaines choses qui m’étaient inconnues. 


- Bonne chance. Je sais que tu pourras le convaincre. 


- Espérons bien. C’est tout ce que je me souhaite. 


- Ça ira chérie. Ça ira ! 


 Je voyais alors mon mari s’en aller et après son départ, je regagnais moi aussi mon poste au boulot laissant Cindy avec les filles. 


 Gregory me fit part de son départ et tout ce qui concernait son départ bien avant… Plus tard après le boulot, j’ai rejoins la maison et lorsque j’arrive , je constate que l’atmosphère de la maison est maussade. 


 Curieuse, je n’hésite pas de demander à Cindy ce qui se passe. Au départ, elle hésite à me parler mais puisque j’ai insisté , elle n’avait pas d’autres choix que de me parler. 


- Mon père m’a appelée en journée. 


- Et qu’est-ce qu’il dit ?


- Que je rentre ! Que tonton Gregory ne le respecte pas. Selon lui, ce n’est pas le métier de ménagère que je suis censée faire. Qu’il pensait que tonton m’appelait pour que je fasse une formation et non pour travailler comme une bonne. 


 J’aurai été surprise mais je connaissais déjà le fonctionnement de cette famille. Pis , je savais par qui est ce que cette manipulation venait. 


- Il a donc dit que je rentre. 


 Ce que Cindy ne me disait pas c’est que son père était allée jusqu’à lui dire que bientôt j’allais la sacrifier pour demeurer riche. C’est ce qu’ils disaient dans leur famille.


 Mais soyez en sûrs , je pouvais déjà imaginer ! 


- Est-ce que toi tu veux rentrer ? 


- Non Tata, moi je me sens bien ici. Je mange comme je veux et je travaille pour prendre soin de mes enfants. 


- Tu es déjà une grande fille et tu sais ce qui est bien pour toi. Qu’on ne t’intoxique pas. Alors fais le bon choix. Moi, je n’ai rien à dire. 


- Tata, moi je veux rester. 


- Ma porte te sera alors toujours ouverte. 


- Merci. 


 Aujourd’hui, lorsque je vous raconte cette histoire, je pense que j’aurai dû accepter que Cindy retourne chez son père… Dommage ! 


 J’ai expliqué la situation à Grégory qui n’a pas hésité à passer un savon à son frère par téléphone. 


 D’après leur conversation, il lui avait craché qu’il sait que c’est leur maman qui était derrière cette manipulation, chose qui était vraie. 


 Sinon, comment expliquer qu’un père qui ne s’occupait plus de sa fille depuis des années aujourd’hui s’inquiétait subitement pour elle ? 


 Il n’y avait alors aucune logique, mais, j’aurai dû cette fois ci écouter les décisions de ceux là qui me détestaient sans aucune raison…


A SUIVRE....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mal de dos : Comment prévenir ?

Épisode 5-6-7- Crime dans l'ombre

Épisode 1 & 2 Crime dans l'ombre