Épisode 5-le boa de mon bailleur

 #Le_BOA_De_Mon_Bailleur 



#Episode_5


 Je venais de me faire insulter par une gamine que j’avais voulu aider au départ et je ne savais pas comment lui répondre. 


 L’idée de porter plainte m’était venue mais lorsque je pensais à nouveau à sa situation, je me rendais compte que ça ne valait pas la peine. Sauf que je me trouvais tellement ridicule d’avoir alors fait confiance à une gamine, d’avoir eu de la compassion pour une effrontée sans cervelle. 


 Pourtant la vérité était ailleurs…


La permission accordée, je me suis occupée de mes enfants tout en attendant Gregory afin de lui raconter ce qui s’était passé. 

 

 De temps en temps, j’allais lire ses messages et je me demandais à quel moment est-ce que j’avais fait du mal à cette petite fille. 


 Pourquoi m’avait elle balancé ces énormités aussi crues qu’elles soient ? 


 Lorsque Gregory est revenue et que je lui ai fait part de la situation, il s’est assis et lui aussi se posait les questions. Mon idée de porter plainte , il me demanda de l’abandonner. 


- Je n’y pensais même plus , t’inquiète. 


- Faudrait pas qu’on dise que c’est toi qui as détruit la vie d’une gamine. 


- Je sais. Mais il faudrait qu’on trouve une solution pour les enfants. Demain je dois encore recruter ? Je n’aurai même pas le temps !


- Demain, je pense que je n’ai rien à faire donc je pourrai rester à la maison et veiller sur ça. 


- C’est d’ailleurs une bonne nouvelle alors. Tu pourras contacter l’agence et ils t’enverront les postulantes. 


- Ça marche ! Néanmoins cette fois, faudrait être stricte. Je ne comprends pas pourquoi après quelques temps, toutes s’en vont. 


- Je ne sais quoi dire vraiment. 


- De toutes les façons n’y pense plus. 


 Cette nuit , on avait alors une folle envie de faire l’amour. Ça faisait une éternité que ce n’était plus arrivé. J’ai donc proposé de faire coucher la plus petite avec sa grande sœur dans leur chambre afin de profiter de notre nuit qui s’annonçait torride. 


 Au moment de se coucher, tout fut mis comme prévu et nous passâmes à l’acte Gregory et moi. Ça me faisait un bien fou car ça m’avait manqué. 


 Après une petite pause où je soufflais afin de reprendre tout à l’heure, il était environs 3h lorsque je fus attirée par les pleurs de la plus petite. 


 Il avait hurlé comme si on venait de la piquer avec un couteau… Avec Gregory nous sommes rapidement allés dans la dite chambre et lorsque nous avons allumé, elle pleurait tellement fort dans son berceau au point de trembler de tout son corps. À côté sur son lit, se trouvait sa sœur qui dormait paisiblement. 


 Je suis allée la chercher et je l’ai prise dans mes bras. Elle pleurait et était inconsolable. J’ai pris du temps pour la calmer en la ramenant dans notre chambre à nous où elle n’a plus fermé l’œil de la nuit. 


 Gregory et moi nous nous regardions pour comprendre ce qui avait poussé l’enfant à hurlé de cette façon. Nous avions mis cela sur le coup d’un cauchemar. 


 Peut-être nous avions raison ou pas. 


 Le lendemain matin, moi je m’apprêtais pour le boulot tandis que Gregory était avec elle au lit. Elle avait finalement pu fermer les yeux et pour ne pas la déranger , j’ai tout de même donner des directives à Gregory même s’il savait s’y prendre. 


 Je suis allée au boulot ce matin là mais de temps en temps j’essayais de prendre des nouvelles de la maison même si j’étais occupée comment. 


 C’est après que Gregory m’avait demandé de me concentrer car la situation était gérée. Même lorsque je lui ai demandé si il avait pu gérer le cas de la nouvelle dame de ménage, il m’a demandé de me calmer que tout était sous contrôle, alors j’ai cessé de le harceler. 


 Ce soir là, puisque j’avais manqué à la veille, j’ai eu plus de boulot que prévu… Il fallait aider la collègue qui m’avait couverte. Alors, je suis rentrée très tard mais à mon arrivée, j’étais très satisfaite de voir que Gregory avait pris soin de ses filles comme il se devait. 


- Si tu étais au chômage, je t’aurai embauché comme homme de ménage. 


- Hahaha. N’est-ce pas ? J’avoue tout de même que ce n’est pas chose facile. 


- Pourtant tu as l’air de bien t’en sortir ! 


- Tu trouves ?


- Oui.


- Et pour la femme de ménage, tu as eu des filles ?


- Non. Enfin oui, elle commence demain. Je crois. 


 Je n’ai pas compris pourquoi il hésitait mais je n’ai pas trouvé nécessaire de demander…


- Par contre, en lavant la petite ce matin, j’ai remarqué une tache noire sur sa cuisse. 


- Une tâche noire ? 


- Oui. Attends! 


 Il déshabilla la petite et effectivement , il y’avait sur sa cuisse une tache bien noire et je me demandais comment je n’avais pas remarqué cela pourtant j’avais passé toute la journée d’hier avec elle. 


 Je me suis mise à réfléchir afin de comprendre. Peut-être de l’inattention ? Ou alors elle était apparue cette nuit.  


 On s’est rassuré que ça ne dérangeait pas et nous sommes passés à autre chose, question de voir l’évolution de la tâche au cas, elle persisterait. 


 Je devais travailler le lendemain et Gregory aussi mais très tôt, il me rassura que la dame de ménage qu’il avait choisie était en chemin. 


 Je ne comprenais pas comment il le savait, mais je le voyais sur son téléphone tout le temps. 


 Il était 7h lorsque nous étions prêts pour partir et voilà qu’un taxi garait juste devant notre barrière. 


 Il alla ouvrir et à son retour, il était accompagné d’une fille qui n’était d’autre que sa nièce, la fille de son grand frère qui restait au village…


A SUIVRE....

Dostar

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mal de dos : Comment prévenir ?

Épisode 5-6-7- Crime dans l'ombre

Épisode 1 & 2 Crime dans l'ombre