Épisode 4 - Le BOA DE MON BAILLEUR
#Le_BOA_De_Mon_Bailleur
#Episode_4
J’avais cherché à comprendre pourquoi. Je lui ai fait des messages, je l’ai appelée afin de connaître la véritable raison mais Jeanne ne m’a plus répondu.
En tant que bonne patronne et mère d’enfants j’ai pensé nécessaire de lui donner sa paye même s’il restait encore 10 jours pour que le mois se termine.
Sans demander son avis, j’ai alors fait une transaction Orange Money à son numéro et c’était la dernière fois que j’avais un contact avec Jeanne.
Le même soir, lorsque Gregory était revenu de ses affaires, je lui ai fait part de la situation et lui comme d’habitude, il a banalisé le problème.
- Bah elle est libre de travailler ou pas. Tu n’as pas à lui en vouloir. Sinon je ne comprends pas comment une personne pourrait abandonner un salaire aussi énorme. Elle a ses raisons, peut-être c’est personnel. Alors, tu la laisses.
- C’est aussi ce que je me suis dit. Je ne lui écrirai plus. Encore moins l’appeler.
- C’est mieux.
Très vite avec Gregory nous sommes passés à autre chose comme le sujet sur la remplaçante de Jeanne. Une chance pour moi, les deux jours qui suivaient, je ne travaillais pas, du coup ça me laissait le temps de m’occuper des enfants et de d’analyser les différentes personnes qui venaient postuler.
Alors durant ces deux jours, j’ai vu tout un tas de personnes… Des jeunes filles comme des plus âgées aussi mais une particulièrement avait attiré mon attention.
Il s’agissait de Lydie, une orpheline qui avait besoin d’un boulot pour payer ses études. Elle m’avait fait comprendre qu’elle ne pourrait que travailler pour 6 mois avant d’arrêter car elle devait continuer l’école.
En lui faisant comprendre que moi, j’avais besoin d’une personne qui allait être là pour très longtemps, elle réussit à me convaincre qu’elle avait besoin de ce job.
En évoquant la difficulté des stages au pays et tout, j’ai finalement compris et je me suis mise à sa place , alors je l’ai prise.
Dès le lendemain, elle avait commencé le boulot et pour un premier jour, je l’avais alors trouvé impeccable car elle avait tout fait à la perfection.
A mon retour, elle s’amusait avec les enfants, j’ai vérifié et j’étais heureuse de lui donner un billet pour son transport.
J’en ai parlé à Gregory qui me fit comprendre que c’était à moi de décider pour ce genre de chose mais qu’il pensait que j’avais pris une bonne décision.
Mais avec mon mari que je trouvais stressé depuis quelques jours, j’ai demandé aussi.
- Et toi ? Les affaires ? Celui qui devait signer l’a-t-il finalement fait ?
Et ce soir que je compris que mon mari avait alors une grosse pression car ce monsieur ne l’avait encore fait.
- Et depuis il nous donne juste des rendez vous fictifs. Parfois il n’est pas au pays et lorsqu’il est même là, impossible de mettre la main sur lui. Je pense que si ça continue, j’aurai trop de problèmes avec les autres partenaires.
- Et que vas tu faire ?
- Les autres sont impatients et si dans les prochains mois, je ne parviens pas à le faire signer…
Il n’avait pas terminé sa phrase, qu’il se leva et entra dans la salle de bain pour se doucher.
Je connaissais très bien Grégoire et je savais que cette situation le gênait. Pour un homme d’affaires comme lui, il avait déjà sûrement utiliser les actions des autres afin d’injecter dans d’autres affaires.
Mais puisque ce n’était pas la première fois, je suis restée convaincue que Gregory devait s’en sortir.
Avec Lydie, très vite la confiance s’est installée et après un mois, je lui donnais son premier salaire. Elle était tellement contente qu’elle m’a bénie plus que tout.
Je lui ai en même temps donné deux jours de repos car moi aussi je l’étais sauf que Lydie n’était plus jamais revenue.
À la veille de son retour, je l’appelle pour lui signifier qu’elle devait être là très tôt, elle ne décroche pas mon appel.
Alors, je me dis qu’elle est sûrement occupée, du coup je laisse un texto sur whatsapp qu’elle prendra la peine de lire mais toujours sans réponse.
Le lendemain, au moment où je veux sortir, Lydie n’est toujours pas revenue. J’essaye encore de l’appeler mais elle ne décroche toujours pas.
Je lui laisse donc une panoplie de messages sur whatsapp et je remarque qu’elle les lit mais ne répond pas.
Je décide donc de trouver une autre solution , mais laquelle ? Là , la seule et unique solution serait de dire à ma hiérarchie que je ne pourrai être au boulot.
Je suis tellement énervée lorsque je finis par recevoir un message de Lydie, un très long message.
« Si on t’a demandée quelqu’un va dire que tu ne m’as pas vue. Vous pensez que les enfants des gens sont vos chèvres que vous allez utiliser pour vos sacrifices humains ? Sale sorcière ! Je ne te réponds pas et toi tu ne fais que insister. Je n’ai peut-être plus de parents mais sache que Dieu est le père des orphelins et il nous garde. Ce que tu fais ton mari et toi pour avoir l’argent là, un jour on va vous attraper. N’essaye plus de me contacter. N’essaye plus de m’écrire, je ne veux plus aucun contact avec toi. Sorcière de ton état comme ça »
Puis, de partout, elle me bloqua…
A SUIVRE....
Commentaires